Les activités d’Empire sont la vente au détail de produits alimentaires, les placements et plus! Pleins feux sur l’immobilier avec Crombie REIT et Genstar.
Le secteur des placements et autres activités regroupe principalement les participations comptabilisées selon la méthode de la mise en équivalence dans Crombie REIT, les partenariats immobiliers et diverses autres activités de la société.
Le volet le plus important du secteur des placements et autres activités d’Empire est sa participation de 41,5 % (41,5 % sur une base pleinement diluée) comptabilisée selon la méthode de la mise en équivalence dans Crombie REIT.
Crombie REIT est un fonds de placement immobilier à capital variable non constitué en société enregistré en Ontario. Crombie REIT est l’un des principaux propriétaires d’immeubles commerciaux au pays. Sa stratégie consiste à posséder, à exploiter et à bâtir un portefeuille de centres commerciaux hors pair spécialisés en épiceries et en pharmacies, de magasins autonomes et d’immeubles à usage mixte, situés majoritairement dans les plus importants marchés urbains et suburbains du Canada.
Le secteur des placements et autres activités comprend également des participations comptabilisées selon la méthode de la mise en équivalence dans Genstar.
Genstar est une société de développement immobilier dont le siège social est situé à San Diego, en Californie, et qui possède des bureaux dans l’Ouest canadien. Elle se concentre sur les terrains résidentiels attrayants localisés dans certains marchés en croissance. Empire détient des participations de 37,1 % à 49,0 % comptabilisées selon la méthode de la mise en équivalence dans le groupe d’entreprises Genstar.
Les services immobiliers d’Empire font partie intégrante de nombreuses branches d’activités exploitées sous le nom d’entreprise « Empire ». Pour en savoir plus, lisez l’historique d’Empire, ses activités dans le secteur de l’épicerie et de la vente au détail, ainsi que son orientation stratégique.
L’histoire d’Empire
Épicerie et vente au détail
Rapport sur le développement durable